top of page

Designer

Après avoir suivi une formation de designer produit à l’école CREAPOLE ESDI à Paris, j'ai acquis une expérience de 20 ans dans le secteur des cosmétiques et du luxe. Mon parcours m'a conduit à collaborer avec d'importants acteurs tels que L'Oréal et LVMH, ainsi qu'avec des agences en France et à l'étranger.

Au fil de ces années, j'ai développé une sensibilité particulière à l'importance de la communication dans la conduite de projets, la nécessité d'écouter attentivement les clients, et l'art d'apporter une élégance cohérente avec l'identité de la marque à chaque produit.

décoration-architecture-intérieur-contemporain-allemagne-francais-francophone-anne-claire-

Je suis fermement persuadée que pour mener à bien un projet de construction ou de rénovation, la communication entre artisans, clients et architectes est essentielle. La rigueur et les exigences du savoir-faire allemand représentent un véritable atout dans le domaine.

Pour assurer le bon déroulement des différentes étapes, la clarté des documents, la disponibilité et la réactivité face aux aléas sont indispensables dans un projet de rénovation ou de construction.

" Vivant à l’étranger en étant fière de porter les valeurs de la culture française,

j’aime insuffler cette particularité dans les projets sur lesquels je travaille."

En tant que française établie hors de France, je mesure l'importance de l'environnement quotidien pour évoluer et trouver un équilibre dans le pays d'accueil dans lequel je vis. Vivre en Allemagne est fascinant, y partager l'art de vivre à la française et son élégance à travers les intérieurs est une véritable passion.

Originaire d'Angers, j'ai grandi à Tours jusqu'à l'obtention de mon baccalauréat. À 18 ans, je suis partie à Paris, où j'ai passé 12 ans entre mes études et mon travail au sein du studio de création interne de L'Oréal, dans l'agence Malherbe Paris, puis au studio de création de la marque propre SEPHORA chez LVMH. À 29 ans, j'ai vécu en Australie pendant un an à Melbourne où j'ai travaillé chez Mirenesse.

À l'âge de 30 ans, j'ai déménagé en Allemagne, à Düsseldorf, pour diriger le département création de la marque propre des cosmétiques DOUGLAS. Passionnée de design, d'architecture et d'art, j'ai fondé ac schall en 2017 pour me consacrer au design d'intérieur, tout en continuant à exercer en tant que directrice de création dans l'agence Baries Design à Düsseldorf.

En 2020, je fais le choix de me dédier pleinement au design d'intérieur en offrant un accompagnement complet et personnalisé.

La rénovation d'une propriété à Düsseldorf cette année-là a renforcé ma conviction dans cette voie.

Grâce à une anticipation minutieuse, des choix réfléchis et une communication claire avec les divers artisans, ce projet de rénovation a été mené à bien en parfait accord avec les besoins et les souhaits de la famille.

VOTRE PROJET

Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter Anne-Claire Schall via le formulaire dédié afin de préciser votre demande, elle sera ravie de vous répondre pour réaliser votre projet.

Instagram

@anneclaireschall

bottom of page